Objectif : Plan 300 hectares #P300

300 d’ha d’espaces verts supplémentaires à Paris d’ici 2040
000 / 300Ha

Ne fermons plus les yeux sur l’oppression des Ouïghours !

carre-bleu-manif-pour-ouighours

Le Groupe Ecologiste de Paris regrette l’absence de courage de la Ville de Paris qui s’est refusé à émettre un avis favorable concernant notre vœu relatif à l’oppression des Ouïghours et ne lui a pas permis d’être adopté par le Conseil de Paris.

Face aux violations délibérées des droits fondamentaux des Ouïghours par l’Etat chinois, nous ne devons plus fermer les yeux.

Nous demandions que la Ville de Paris :

• Se positionne comme une ville refuge pour les personnes rescapées de ces camps et affirme une opposition à la répression sans équivoque ;
  • Qu’elle assure la communauté des Ouïghours de France de sa solidarité et matérialise son soutien par la mise à disposition, le cas échéant, de l’Hôtel de Ville ou des Mairies d’arrondissement pour organiser les évènements de sensibilisation nécessaires à une prise de conscience collective ;
  • Attribue sa citoyenneté d’honneur au dissident ouïghour Ilham Tohti ;
  • Qu’elle analyse sa commande publique afin de s’assurer qu’aucune des entreprises citées dans le rapport de l’Institut australien de stratégie politique n’intègre sa liste de fournisseurs et qu’elle dénonce toute coopération avec ces entreprises le cas échéant. Un engagement d’autant plus attendu, que les évolutions récentes de la réglementation européenne dotent les acteurs publics d’outils contraignants.

Les élu.e.s du Groupe écologiste de Paris, continueront malgré tout de porter haut et fort la voix de la minorité Ouïghour.

restez informé·E·s

inscrivez-vous à notre lettre d'information périodique

En vous inscrivant à la newsletter, vous autorisez les écologistes à traiter le contenu de votre demande par email. Votre adresse email sera uniquement conservé par les écologistes pour sa lettre d’information périodique.

Espace vert Paris
Groupe écologiste de Paris - GEP

Les écologistes

NOUS CONTACTER