Objectif : Plan 300 hectares #P300

300 d’ha d’espaces verts supplémentaires à Paris d’ici 2040
000 / 300Ha

Amendement relatif au stationnement vélo dans le projet Arena 2

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Rattaché à la délibération 2021 SG 3 Avenants n°1 et 2 à la convention d’objectifs régissant les rapports entre la Ville de Paris, Paris 2024 et la SOLIDEO relative à l’ARENA 2 et création d’un secteur distinct

A l’heure où Paris et toutes les grandes villes intègrent les attentes des citoyennes et des citoyens cyclistes et repensent leur mobilité autour d’une place accrue pour les mobilités douces, la réalisation de grands équipements destinés à de grands événements sportifs et au développement de quartiers en plein essor doit montrer l’exemple et doit tirer le quartier dans lequel il s’inscrit vers le haut. Dans cette perspective, la construction de l’Arena 2 doit faire la part belle au stationnement vélo. Dans l’Arena de Bordeaux par exemple, construite également par la société Bouygues, il y a 600 places de vélos et deux stations en libre service, à comparer aux 150 places prévues sur le parvis de l’Arena II et aux 100 places dans l’arena. 

Sur proposition d’Emile Meunier, de Fatoumata Koné et des élu·e·s du Groupe Écologiste de Paris, la SG 3 Avenants n°1 et 2 à la convention d’objectifs régissant les rapports entre la Ville de Paris, Paris 2024 et la SOLIDEO relative à l’ARENA 2 et création d’un secteur distinct est modifiée comme suit :

Article 1: “sont approuvés les avenants 1 et 2 à la convention d’objectifs avec la SOLIDEO et Paris 2024 relative à la réalisation de l’Aréna Porte de la Chapelle (18e), ci-annexés sous condition que  ces derniers soient modifiés de sorte à ce que soit inscrit à la convention l’augmentation du nombre de places en stationnement pérenne de vélos sur le parvis et en parking souterrain ouvert aux riverains à 400, et que le nombre de places de stationnement gardiennées réservés aux vélos durant les grands évènements sportifs ou évènementiels corresponde à 15% de la jauge du public prévue”.

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